vendredi 11 juillet 2014

2

Brumes parfumées pour l'été

J'adore sentir bon ! Il est donc indispensable pour moi d'avoir toute une panoplie de brumes et de parfums avec tout plein de senteurs différentes. L'hiver je favorise plutôt les parfums et eaux de toilettes en journée et les brumes seulement en soirée. L'été plus de parfum, je n'utilise plus que des brumes qui sont plus légères et rafraîchissantes. J'adore les odeurs sucrées de fruits rouges et d'agrumes mais aussi les odeurs de bonbons et de gâteaux. Par contre, étant sujette aux maux de tête j'apprécie beaucoup moins les odeurs fleuries qui me donnent le plus souvent une atroce migraine !

Il y a quelque mois, je voulais commander des nouvelles brumes pour l'été et j'avais opté sur deux senteurs de chez Bath and Body Works qui est une marque américaine qu'on peut se procurer sur le site français V-inc (site que j'affectionne tout particulièrement). Elles coûtent 14.95€ les 236ml.

La Coconut Lime Breeze et Coconut Water Chill de B&BW

Ce sont deux brumes qui pour moi sentent bon l'été ! Même si elle paraissent similaires, la Lime breeze à une odeur de noix de coco citronnée alors que la Water chill a une vrai odeur de melon ! J'aime ces brumes qui rafraîchissent vraiment et qui tiennent pratiquement toute la journée sur la peau, ainsi que leurs packaging très estival. Je m'en vaporise le matin et le soir après la douche mais aussi sur mes vêtements ainsi que quelques retouches dans la journée. D'ailleurs, je les ai tellement utilisée qu'elles arrivent déjà sur leur fin. Elles ne se vident pas vite pour autant, au contraire, dans le sud il fait chaud assez tôt et je les utilise déjà depuis fin avril.

J'ai donc repassé commande sur V-inc et j'ai craqué sur deux brumes de la même marque Bath and Body Works à 14.95€ les 236ml ainsi que deux autres brumes de la marque Victoria's Secret à 13,95€ les 250ml.

La Sea Island Cotton et Velvet Sugar de B&BW

J'ai pris la Sea Island Cotton car je voulais une brume qui sente bon le linge propre et vu les avis que j'avais lu à son sujet, c'était celle qui me semblait le plus s'en rapprocher et je ne suis pas déçue ! C'est vrai qu'au premier abord j'ai été surprise car elle sent un peu la "laque à cheveux" mais ensuite le parfum s'atténue et l'odeur qu'elle dégage est très fraîche et sent vraiment le propre. Je l'utilise le soir après la douche, surtout après les journées passées à la plage et j'en vaporise même un peu sur mes coussins le soir.

La Velvet Sugar m'a tout de suite attiré, déjà, par son packaging trop jolie et surtout par ça contenance qui m'a fait rêver : fraise des bois, nectarine, poire, nectar de pomme, ambre doré, caramel, vanille, musc sucré, crème de baileys.Comment pouvoir résister ! Et bien je l'adore, elle a un parfum de fruit très très sucré. Je l'utilise les journées où il ne fait pas trop chaud car avec la chaleur l'odeur deviens lourde. Je pense que certaines pourraient ne pas aimer car le parfum est vraiment prononcé mais pour moi elle est parfaite.

La Midnight Dare et Lemon Escape de Victoria's Secret

La Midnight Dare est une brume de la gamme Vs Fantasies à la framboise et bois de santal. C'est une odeur fruitée et très douce qui me fait penser à certains parfums de fille que j'adorais lorsque j'étais ado. Je la porte la journée et même les jours de chaleur car son parfum doux ne devient ni lourd, ni écœurant.

La Lemon Escape fait partie de la gamme Sparkling Citrus. Je l'ai prise car je voulais une odeur fraîche d'agrumes pour les journées chaudes et celle ci au sucre citronné et noix de coco a éveillé ma curiosité. Je ne retrouve pas la noix de coco dans l'odeur mais plutôt du citron pétillant au départ puis une arrière odeur de citron meringué. J'aime beaucoup le parfum mais malheureusement elle ne tient pas assez sur la peau. Moi qui voulais la mettre toute la journée, c'est raté. A part faire des retouches toutes les heures et vider le flacon en une semaine.. Je pense qu'elle convient mieux pour le soir après la douche et je l'alternerais d'ailleurs avec la Sea Island Cotton.

Les brumes Victoria's Secret sont enrichies en camomille et aloès ce qui me ravie, mais je mettrais un petit moins sur la tenue qui ne dure vraiment pas longtemps comparé aux brumes de chez B&BW.








Et pour finir, mon indispensable qui reste toujours dans la voiture : L'eau énergisante Le Petit Marseillais, qui hydrate et rafraîchi grâce à ses huiles essentielle d'agrumes et d'aloès. Elle coûte environ 6€ et on peut la trouver dans n'importe quelle grande surface.


2 commentaires:

  1. One question please : est-ce que tu te reparfumes plusieurs fois en journée avec les brumes? Je sais que ma question est stupide, mais je n'arrive pas à me faire une idée du réel pouvoir parfumant des brumes.
    Esthelle (du blog les Trésors d'Esthelle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucune question n'est stupide ne t'inquiète pas !
      La tenue dépend de la marque et parmi toutes celles que j'ai testé, celles de Bath and Body Works sont largement en tête.
      Ensuite cela dépend de l'odeur. Si c'est une odeur forte je me parfume une fois le matin et le soir ma peau sent encore ! Et avec les odeurs plus légères je me parfume deux à trois fois par jour.
      J’espère t'avoir aidé :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions et me laisser vôtre blog.
Je me ferai un plaisir de vous répondre.